logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

fonctionnement OWB sur 1 ordinateur en réseau

Envoyé par Coicadan Guillaume 
Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel OWB.
Connecté en "administrateur" sur "cet ordinateur" : le logiciel fonctionne (mais je ne peux imprimer, les imprimantes étant en réseau).

Connecté sous "mon nom" sur "le réseau de mon entreprise", le logiciel ne fonctionne pas. Je peux l'ouvrir, mais le message suivant s'affiche dès que je veux effectuer une action :
"EXCEPTION INCONNUE : ERREUR SURVENUE DURANT L'EXECUTION DE LA COMMANDE"

Comment faire pour qu'OWB fonctionne dans le cadre de ce type de connexion (connexion réseau).
Merci pour votre aide !
GC
Re: fonctionnement OWB sur 1 ordinateur en réseau
jeudi 15 septembre 2005 17:05:34
Vous utilisez quel système d'exploitation ?
De quelle connexion réseau parlez-vous ?
Bonjour (re)

Complément :

Version 1.1.3 d'OWB
installé sous : windows XP professionnel, version 2002, source Pack 2.
OWB est installé sous mon C:/programme file.

le problème arrive lorsque je suis logué en tant qu'utilisateur classique utilisant un réseau. Il n'arrive pas en me loguant en tant qu'administrateur et sur mon poste (par contre je ne peux faire aucune sortie papier comme dit dans le premier message)
Merci !
Re: fonctionnement OWB sur 1 ordinateur en réseau
vendredi 16 septembre 2005 00:37:24
Il semblerait que cela soit un problème identifié avec certaines versions de l'interpréteur Java (Le JRE : Java Runtime Environment) qui est configuré sur votre ordinateur.
Quelle est la version que vous utilisez ?
La dernière se trouve ici :
[java.sun.com] java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
Bonjour Antoine !
Merci pour vos réponses.
La version de java qui est sur mon poste dans C:/programme files est "jre 1.5.0_04"
Je vais essayer de charger la version que vous m'avez indiqué. Je vous ferai part du résultat.
Re: fonctionnement OWB sur 1 ordinateur en réseau
mercredi 21 septembre 2005 12:06:10
Bonjour,

j'ai suivi votre discussion.
Avez vous resolu votre pb?


Bonjour,

j'ai informé de notre discussion l'informaticien de ma structure qui nous met à disposition les différents logiciels dont java. Voici sa réponse :

"Et si OWB fonctionne en admin du poste mais pas avec un compte connecté sur le domaine, ce n'est sûrement pas un pb de java mais plutôt de droits ou d'enregistrements de fichiers..."

Fort de cela j'ai essayé une manip et ça a marché !

Dans le panneau de configuration/comptes utilisateurs, j'ai modifié les droits du compte qui se connectait sur le domaine/réseau et je l'ai mis en administrateur du poste (aller dans panneau de configuration/comptes utilisateurs/propriétés/autre et sélectionner "administrateur").

Et c'est bon, je peux imprimer et faire fonctionner OWB normalement tout en étant utilisateur classique d'un réseau.
Voilà voilà !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.