logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

If-Else

Envoyé par mirzo 
If-Else
jeudi 1 mai 2014 10:07:54
Bonjour, Je viens de télécharger OWB 1.16 et en train de faire mes premiers pas. C'est aussi la première fois que j'utilise un logiciel de gestion projet.
Je ne vois pas comment on peut déclarer un test if -else. Par exemple, dans le cas de grève des transporteurs dans un pays A, un autre fournissuer devrait être sollicité dans un pays B. Le protocole des tâches concernant le fournisseur B ne peut être activé qu'en cas de grève au pays A donc un test if grève pays A activer protocole pays B.
Peut-on créer ce genre d'interdépendances de protocoles dans OWB ? Sinon, pourriez-vous me conseiller un logiciel qui peut faire ce genre d'opérations d'algorithmes logiques?
Merci d'avance Cordialement
Re: If-Else
jeudi 1 mai 2014 11:27:41
Bonjour,

en planification, c'est la différence entre le projet planifié (celui que vous devez réaliser) et le projet réel (les dates et durées réelles que vous saisissez dans le logiciel lors de la mise à jour du projet) qui font office de raisonnement If-Then-Else
si je devais planifier votre problématique dans OWB (ou un autre logiciel), je créerais certainement deux projets (solution la plus simple pour un débutant), ou plus savamment je créerais deux phases indépendantes l'une de l'autre pour planifier chaque branche de votre alternative ; ces deux phases auraient le même successeur : le début du déménagement

plus savamment encore, cette gestion d'une alternative représente une gestion des risques ; il existe des logiciels qui associent la gestion des risques à la planification ; mais leur utilisation suppose une bonne maîtrise de la planification, et leur prix est bcp plus élevé que celui des logiciels de planification comme MS Project

d'autre part, je vous recommande de travailler tout de suite sur la version 2 du logiciel, plus agréable que la 1.1.6 ; vous trouverez l'adresse de téléchargement dans mon message un peu plus bas sur la même page.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 11:29 par afaulxbriole.
Re: If-Else
jeudi 1 mai 2014 19:23:50
Bonjour, Je vous remercie de votre promte réponse. En considérant les limites d'OWB (gratuit et très appréciable par ailleurs), je trouve élégante la solution que vous proposez: créer plusieurs phases en lignes de conduite au cas où il y a des problèmes lors d'une des phases.
Merci de votre aide et conseils
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.