logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Identification des besoins applicatifs

Envoyé par JFF 
comment faire une étude de faisabilité d'un projet
vendredi 19 juin 2009 09:35:21
je voudrais les éléments constitutifs d'une etude de faisabilité d'un projet.
si possible y joindre les détails.
je suis débutant en matière de projet
Re: Présentation d'un projet
lundi 17 août 2009 19:27:21
salut je suis PESSEI JOEPESS je suis togolais et je veut ecrir un projet d'élevage
s.v.p aider moi tant à la rédaction qu'a l'exécution
Ecrire un projet
lundi 19 octobre 2009 18:19:27
Dans le cadre de fin de ma formation pour l'obtention d'un Master en Management de Projet, j'ai choisi comme thème pour mon " mémoire - projet" de fin d'études: la mise en place d'un projet productif dans l'agro-industrie. Ledit projet comportera deux volets: 01 volet agricole avec la mise en place des plantations et 01 volet industriel pour la transformation des inputs constitués par les extrants du premier volet. Le projet étant certes privé, il a un impact social très important par les effets directs et indirects induits sur l'environnement du projet que sera le milieu rural où sera implanté les installations mais également l'économie régionale.

Pouvez vous m'aider à façonner un canevas de plan de rédaction de ce document dans la mesure où ce projet a la particularité d'être lucratif, mais contribue grandement au développement économique et social de la région?

Merci
Re: Présentation d'un projet
jeudi 28 janvier 2010 19:50:28
Bonjour, je voudrais avoir plus d'informations techniques et des expériences déjà menées ailleurs sur la participation des enfants dans le processus de développement durable/local.Je me dit qu'ils seront les adultes de demain, il faut déjà les associer sinon les impliquer. Comment me prendre pour aboutir et dans quel type de projets je peux exceller dans ce domaine?
Je suis à la recherche de la démarche/ stratégies aussi?
Merci d'avance.
Re: rédiger un projet
jeudi 28 janvier 2010 19:57:24
Je voudrais vous demander de m'aider à rédiger un projet séduisant et bancable.
En effet , le projet concerne l' installation des centres d'éducation des enfants en milieu déshérité.Le but poursuivi est de prendre en charge l'éducation des enfants ayant 2 ans à 5 ans ,des villages .Leur inculqué dès le bas agele gôut de la lecture et de l'écriture ,également le début de l'alphabétisation.
l'objectif global fixé par ce projet est de réduire progressivement la vunérabilité de nos parents et frères de village.car ces enfants qui sont l'avenir de la nation,ont peu de chance d'être scolarisés, puisque suivant les parents aux champs jusqu'à 5 ans ;ils en prennent goût et les parents inconscients ou ignorants et les enfants innocents .
Le présent projet sera soumis au financement conjointe l'UNICEF et autres structures intervenant dans l'éducation.

Merci et bonne suite.
Re: rédiger un projet
samedi 5 janvier 2013 15:20:43
Bonjour,

Pour qu on puisse bien vous aidez il faudra d abord presente deja le titre de ton projet.
Determine le nombre d enfants car a c est age la c est vraiment complique.
Identifier les familles et discute avec eux de la faisabilite et aussi de leur implication(ce que vous attendez d eux).
Avoir le canevas de bailleurs(unicef .......)cela aidera dans la presentation.
Actuellement le bailleurs ne donnent pas la totalite des fond.si tu as une idee du cout,(tu sauras ta part,la part des beneficaires et la contribution du bailleurs)sans oublier les ministeres impliques dans ton pays,les autorites..............
Voila ma petite contribution et j espere que ca pourras t aide.
Du courage,c est une bonne initiative.

Floride Bamba
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.