Bonjour,
je mène à bien un travail de recherche en faisant usage de la méthodologie de projet. J'ai réalisé mon diagnostic complet, rédigé ma problématique et j'en arrive aux préconisations par les différents scénariis.
Le contexte est le suivant : mon travail porte sur un service particulier au sein d'une entreprise qui s'est scindée en deux. Le groupe que j'analyse travaille toujours le même espace en open space malgré la séparation. La problématique tient du management interculturel et plus particulièrement sur l'amélioration de la communication au sein de groupe dans ce contexte de séparation. Comment les individus peuvent-ils continuer à travailler ensemble, à communiquer ?
Mes scénarios sont les suivants :
- Aucun changement
- Réorganiser l'espace pour avoir deux espaces distincts car l'open space n'est pas forcément signe de qualité de la communication.
- Mettre en place des projets communs.
L'utilisation de cette méthode est nouveau pour moi. Pouvez-vous m'apportez vos lumières ? Je ne sais pas si ces scénarios sont assez concrets, si les pistes sont bonnes...Avez vous déjà eu des expériences professionnelles proches ?
Merci beaucoup.
J.