logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Choix de logiciel pour rapports hebdos

Envoyé par flotation_toy 
Choix de logiciel pour rapports hebdos
lundi 25 juillet 2011 19:23:40
Bonjour,

Je souhaiterais trouver un logiciel de gestion de projet qui permette d'éditer des rapports qui permettent de mettre en évidence les "prochaines étapes immédiates".

Concrètement : par exemple, je souhaiterais pouvoir lister les tâches qui doivent se terminer dans le mois qui suit l'édition du rapport.

Je me suis essayé avec les solutions GanttProject et Open Workbench mais n'ai pas trouvé d'option de ce genre (peut être n'ai-je pas assez creusé).

Merci d'avance !
Re: Choix de logiciel pour rapports hebdos
mercredi 27 juillet 2011 16:55:40
Bonjour,
vous pouvez obtenir le résultat que vous cherchez avec MS Project ou OpenWorkBench, à condition de modifier le filtre qui permettra de sélectionner les tâches à afficher ;
il existe peu de logiciels, et je n'en connais pas de gratuits, qui permettent de créer un filtre pour sur une période automatique, par exemple "depuis aujourd'hui jusqu'à dans 30 jours" : le logiciel Primavera Contractor sait faire ça, mais il vaut plusieurs centaines d'euros, et n'existe pas en version d'évaluation.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
mercredi 27 juillet 2011 17:12:38
Merci pour votre réponse.

Si dans Open Workbench je veux filtrer ou "Mettre en évidence" les taches qui doivent se terminer dans les 30 jours suite à la date du jour d'observation, quelle formule dois-je rentrer ?

Merci d'avance !
jeudi 28 juillet 2011 12:09:21
Bonjour,
dans OpenWorkBench, on ne peut pas créer une formule pour automatiser une période roulante ;
vous devez créer un filtre qui dise :
1. Etape - Début Supérieur à (date) Et
2. Etape - Début Inférieur à (date)
et saisir les dates de début et de fin de période à chaque fois.

J'aurais dû mentionner dans ma réponse précédente le logiciel Openproj, de Serena Software ; ce clone de MS Project 2003 contient deux filtres "Tâches dans une semaine" et "Tâches dans deux semaines" et le filtre "Intervalle de temps" de MS Project.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
jeudi 28 juillet 2011 19:12:34
Bonjour,

Cela fait 2 ans que je n'ai pas utilisé OPENProj.
Aussi, ma remarque est peut être obsolète, mais il semble que la gestion des ressources y est minimaliste. (Pas mieux que GanttProject).
La seule vision des délais ne permet pas d'avoir une visibilité correcte sur la planification : une liste d'action, sans lien avec les ressources nécessaires est acceptable si la gestion des ressources est hors périmètre du chef de projet (Forfait par exemple).

Le choix de l'outil de planification va dépendre des besoins (et des contraintes).

A défaut d'un outil de planification (ce qui n'est hélas pas si rare), un tableur sera un pis-aller acceptable.

Bonne réception,

:

Y POIREY
Coordination de projet, PMP
vendredi 29 juillet 2011 13:26:48
Yap,
OpenProj gère les ressources un peu moins bien que MS Project, mais bien mieux que GanttProject
Mais il présente aussi des graphiques d'utilisation des ressources que MSP ne connaît pas et qui sont remarquables dans un logiciel gratuit.

Vous avez raison de proposer un tableur ; s'il s'agit d'afficher des jalons datés dans un planning, un tableur est très efficace et un logiciel de gestion de projets inutile

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.