logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Planification et planification référencées

Envoyé par bberni 
Planification et planification référencées
mercredi 9 février 2011 18:04:33
Bonjour,
Je viens d’avoir une discussion sur la planification, la création d’une planification référencée (baseline), la mise à jour de cette planification référencée, etc.

J’aimerais connaître vos commentaires sur vos pratiques par rapport à une planification versus la (les) planification(s) de référence.

PS : J’aimerais que cet échange reste au niveau de la méthodologie et de la pratique générale de créer et utiliser les « baseline » (pas de la « mécanique » des commandes à utiliser).

Merci
Re: Planification et planification référencées
mercredi 9 février 2011 19:03:49
Bonsoir,
comment savoir si votre projet est à l'heure ou bien dérape si vous n'avez pas enregistré une baseline ? mettre à jour un projet non référencé est une grave faute professionnelle pour un planificateur

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Planification et planification référencées
mercredi 9 février 2011 19:45:32
Bonjour,

Au départ d'un projet, les références de base peuvent être définies. Cela englobe la référence de contenu, du budget, de l'échéancier et de la qualité.
C'est à partir de ces références (et des hypothèses associées) que seront comparés les avancements du projet, pour l'analyse des écarts.

Le planning est amené à être mis à jour régulièrement pour refléter l'état actuel du projet.

La référence elle, reste fixe, (sauf validation par le comité de pilotage suite à une modification majeure et validée).

Si vous suivez votre projet en utilisant la valeur acquise, vous trouverez dans la liste des critères d'application (expl : [www.oracle.com]) relatif à la définition du planning.

Bonne réception,

Yannick Poirey.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.