logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

gestion de projet

Envoyé par souzan 
gestion de projet
mercredi 5 mai 2010 12:38:54
Bonjour

Je suis débutante dans la vie professionnelle, ils m’ont demandé de créer des fichiers qu’on peut les utilisées dans le domaine de gestion des projets (exemple des fichiers que peuvent les utilisé un testeur ou un développeur). Je suis nouvelle dans le domaine.

Si je peux bénéficier de votre aide.

Merci de votre autre.
Re: gestion de projet
lundi 10 mai 2010 20:00:08
Souzan,
difficile de répondre à votre question si peu précise ; de quel type de projets parlez vous, de quel type de fichier ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
mardi 11 mai 2010 09:08:45
Bonjour
merci pour la reponse, je suis dans une société de developpement de logiciel informatique. nous avons probleme de synchronisation entre les element de groupe qui travaille sur le meme projet, aussi les developpeurs ne laissent pas trace pour leur avancemenT c'est a dire par exemple si quelqu'un a rencontré un bug il ne note pas commment il l'a resolu.
je cherche une methode avec des fichiers (word ou exel par exemple) qui aide les developpement a organisé leurs travailles et synchronise le travail.
mardi 11 mai 2010 09:44:30
Bonjour,
faites des recherches sur la méthode Prince2 ; c'est la méthode de l'Administration britannique pour les projets informatiques et de prestations intellectuelles ; vous trouverez tous les formulaires qui permettent aux différents acteurs de projet de travailler en collaboration

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
mardi 11 mai 2010 15:38:02
Bonjour
merci pour votre reponse rapide
j'ai fais une recherche
j'ai trouvé nombreux document sur cette methode mais j'ai pas trouvé les fichiers que vous m'avez parlé
merci d'avance
mardi 18 mai 2010 09:09:26
Bonjour

Nous éditons un progiciel de pilotage des activités (projets et récurrent) qui permet la prévision, la planification et le suivi des réalisées en relation avec les activités décrites. Solution innovante qui fait l'objet d'une aide OSEO; elle est concue pour tout taille d'entreprise avec une facilité de mise en oeuvre etonnante, des résultats immédiats et un cout d'acquisition hyper raisonnable, basé sur le nombre d'intervenants gérés en plannification.
Possibilité d'évaluation gratuite avec un accompagnement forfaitaire pour installation, mise en oeuvre et formation des utilisateurs.
Je crois que vu les problèmes évoqués ceci devrait vous convenir

Plus d'information: ITManage ® Pilotage : http:// www.capella-conseil.com/images/itmanage/itm_pil_pres_comm_v1.9.6.pdf

Didier PESCARMONA 06 48 13 79 03
jeudi 8 juillet 2010 14:15:42
Je crois que ta solution c'est la fiche suiveuse : un élément essentiel d'un kit qualité. Il s'agit d'une feuille A4 (qui peut rester sur support magnétique type Word ou Excel ou être imprimé sur papier). On y trace tous les éléments des tâches, de la reqête à la résolution, en passant par l'analyse, parfois à l'aide de check-lists.
Je dois en avoir plusieurs modèles sous le coude. J'ai déjà déposé de la doc de management de projet sur [www.toolware.fr].
Si tu ne trouves pas ton bonheur, fait une demande précise dans le forum, je dois pouvoir te retrouver ce dont tu as besoin.

Sinon, j'avais fait un outil "client lourd" qui gère les fiches suiveuses : tu peux le trouver sous [deltaprod.toolware.fr]. Tu y trouveras des éléments intéressants (l'élément qui te concerne s'intitule "Fiche Qualité").

Enfin, l'idéal selon moi c'est l'outil collaboratif, web based. On commence à en trouver sur le web, de mieux en mieux faits, mais pour la majorité payants. J'en a fait un, gratuit, disponible sous : [projectorria.toolware.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.