logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Logiciel de gestion de projet gratuit

Envoyé par Brigitte 
Brigitte
Logiciel de gestion de projet gratuit
mercredi 21 mai 2003 09:42:34
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de projet gratuit. Je n'ai rien trouvé de très intéressant jusqu'à présent. peut être pourriez vous m'aider?

Merci beaucoup
Vous rechercher certainement un logiciel de planification et de suivi de projet. La gestion est un sujet plus vaste : lire sur www.RAD.fr dans le groupe (frame de gauche) "Normalisation et Qualité" la rubrique CMM qui précise les principales pratiques de la conduite de projet. En ce qui concerne le logiciel gratuit : désolé je n'en utilise pas mais j'espère qu'un autre vous aidera.
Bonjour,

Je découvre ce forum et j'apprends beaucoups de choses !

J'espère apporter une modeste contribution en proposant un outil excellent et gratuit pour la gestion de projet.
Il s'agit de TUTOS . C'est un outil open source. Je l'ai utilisé et je trouve qu'il est excellent pour un outil gratuit.
Le seul reproche que je lui fais c'est les possibilités de création de rapport. Mais cet outil est entièrement customisable et avec quelques connaissances java, il y a moyen de l'améliorer.

Existe dans presque toutes les langues, sur toutes les plateformes ...

[www.tutos.org]

Bonne réception

Stéphane REAUTEY

Il y a aussi WebplannerFree

A+

Laurent
s.v.p. me renseigner sur le logiciel de gestion de projet offert gratuitement.
Je vous propose d'aller sur www.EasyProjectOnline.com

C'est gratuit et accessible en ligne !
Tu peux essayer ces deux logiciels libres de très bon niveau :
GantProject
[ganttproject.biz]
et
OpenWorkbench
[www.openworkbench.org]

Je les utilise porofessionnellement.
Il existe des tutoriaux.
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
jeudi 29 mars 2007 20:57:30
Jaclac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu peux essayer ces deux logiciels libres de très
> bon niveau :
> GantProject
>
> et
> OpenWorkbench
>
>
> Je les utilise porofessionnellement.
> Il existe des tutoriaux.

bonjour, auriez-vous des adresses de tutoriaux (en français) pour GanttProject ? merci d'avance


Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
jeudi 19 juillet 2007 14:45:47
Bonjour,

Dans le cadre de mes fonctions, je devais installer un logiciels de gestion de projet Open Source, soit sur du linux, soit sur Windows (préférence de la DSI).

J'ai trouvé une société française, Frenchysoft (www.frenchysoft.fr), qui propose un outil de gestion de projet en Open Source ainsi que divers services aux utilisateurs, dont la documentation en français (mes collègues apprécient fortement de ne plus passer de temps à traduire).

Le programme est eGroupWare. Il fonctionne sur PHP/PEAR et s'installe sans problème sur du Windows. Cette société propose d'ailleur un pack complet téléchargeable sur son site, avec une documentation de base. Dans les outils proposés, se trouvent : un gestionnaire de projets, un éditeur de compte-rendu d'activité, un gestionnaire de taches à faire et un calendrier.

Un diagramme de Gantt est disponible pour le gestionnaire de projets, de même que la mise place de tarifications (trés pratique pour la préparation de la facturation).

Ma DSI va contacter prochainement cette société dans le cadre d'un déploiment au sein de notre société et sur divers sites.

Essayez de contacter cette société et tester le logiciel, il pourrait convenir à vos attentes.

Cordialement,
Olivier Danny
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
mercredi 19 novembre 2008 14:36:09
Je recherche un logiciel de gestion de projet francais
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
dimanche 28 février 2010 21:31:22
essaye PMA de Time Performance c 'est français
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
lundi 1 mars 2010 21:28:47
Pour le partage de documents en mode collaboration : Google apps. (VIADEO et MALAKOFFMEDERIC utilisent GOOGLE apps).
Pour la planification GANTT project ou OPEN WORBENCH
Pour la recette : MANTIS (Il m'arrive aussi de l'utiliser pour le suivi des questions et actions), SALOME
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
dimanche 4 avril 2010 13:59:57
Et bien écoute, je peux te proposer PlanningForce Express Scheduler, il est gratuit et te permet d'importer tes fichiers microsoft project. Une fois ton fichier importé, il le planifie automatiquement et te génère 7 rapports sur ton planning, l'utilisation de tes ressources etc...
Je te laisse le lien: [www.planningforce-express.com]

++
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
lundi 5 avril 2010 10:00:04
Il existe de nombreux logiciels gratuits.
Ils ont des finalités différentes, qui répondent à des besoins particuliers.

Exemple d'outils gratuits en fonction des besoins :

- Suivi de planning open source GANTTPROJECT (http://ganttproject.sourceforge.net/fr/) , ou OPENPROJ (http://openproj.org/) ou OPEN WORKBENCH (http://www.openworkbench.org/) .

- J'utilise open office (le tableur) pour la consolidation des métriques projet et la préparation des tableaux de bord.

- Pour les jeux de test : SALOME (http://linuxfr.org/2006/03/07/20454.html)

- Pour le suivi des anomalies de recette, j'utilise MANTIS (http://www.mantisbt.org/) .

- En fonction des besoins de communication, j'utilise les outils collaboratifs de GOOGLE (Google apps et google site) .

- Pour le suivi en méthode AGILE SCRUM : [www.icescrum.org]

Y POIREY
Coordination de projet, PMP
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
lundi 5 juillet 2010 18:05:31
Bonsoir,

Un site propose des outils de conduite de projet téléchargeables et directement applicables sur un projet, une activité ou un poste de travail :

[sites.google.com]

Sincèrement
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
jeudi 8 juillet 2010 13:51:44
Pour du planning : Open Workbench
Pour du bug Tracking : Mantis BT
Pour aller plus loin : [projectoria.toolware.fr] (planning, Bug tracking, gestion des risques, jalons, ...)
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
mardi 16 novembre 2010 19:29:14
Suite à une étude que nous avons mené je vous conseil la solution Open Source ]Project-open[, vous trouverez une démo sur notre site www.wizentis.fr

] Project-Open [ est une application open source et modulable de gestion de projet / outil ERP. ]Project Open [ met l’accent sur la gestion financière et la gestion des connaissances. Il existe une version spécifique pour les services informatique « ]project open[ ITSM ». Cette version s’appuie sur les meilleures pratiques ITIL V3. Les principales Fonctionnalités de « ]project-open[ ITSM » sont:

* Gestion des Incidents
* Gestion du Changement
* Gestion des versions et des configurations
* Collaboration : Blog, Wiki, Calendrier
* Gestion des Connaissances : Moteur de Recherche,
* Gestion de la Relation Client (CRM) : Gestion des Devis
* Gestion financière : Contrôle de gestion, Contrôle Projet, Facturation
* Gestion de Portefeuille Projet
* Gestion de Projet : Diagrammes de Gantt, Gestion des risques, Gestion des ressources,
* Workflow
* Saisie des Temps
* Gestion des Frais de déplacement
* Nombreuses interfaces (Nagios, etc…)
* Reporting : Projet, Entrepôt de données, Feuille de temps, Cube

Toute la documentation est disponible sur le site de la communauté, c'est en anglais mais nous travaillons sur la traduction en français : www.project-open.org
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
jeudi 18 novembre 2010 19:54:38
Bonjour,
Quelqu'un utilise t'il ZOHO dans ses projets ?
(Outil SaaS).
Si oui, pouvez vous me faire part de vos remarques ?
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
jeudi 2 décembre 2010 22:57:12
Je ne connais pas Zoho mais le nouveau GroupCamp Projet: [www.groupcamp.com] est vraiment très complet avec une gamme gratuite et sinon des prix très abordables.
Interface élégante mais surtout très complet.
C'est a priori une société française.
Re: Logiciel de gestion de projet gratuit
mardi 11 janvier 2011 11:53:23
Bonjour,


Je voudrais proposer un logiciel traduit en français, open source et Saas gratuit (gestion de votre portail dans le nuage Amazon).

Y compris le module Gestion de projets, en outre il y a de messagerie instantanée, wiki, blogs, forums, sauvegarde et restauration.

[www.teamlab.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.