logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gestion OU planification et suivi

La plupart des outils se référant à la gestion de projet se limitent en fait à la planification et au suivi de consommé, ce qui ne représente pas 10% de la problèmatique de la gestion de projet :

- Expression des besoins, évaluation des charges, gestion des exigences, des tests, des divergences, communication, pilotage, risques, documentaire projet, documentaire application, versions, configuration, etc.

Ce n'est pas très grave mais sur un site dédié à la gestion de projets autant être précis.
RE: Gestion OU planification et suivi
mardi 19 décembre 2000 22:57:13
La remarque est importante. Cela va beaucoup mieux en le disant.
La gestion de projet ne peut pas se limiter aux logiciels, et les logiciels de gestion de projet ne peuvent pas se limiter non plus aux seuls logiciels de planification.
De plus, la gestion de projet est une notion très vague malgré tout, et tout le monde fait de la gestion de projet sans le savoir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose.
Les méthodes traditionnelles de la gestion de projet viennent des projets de bâtiment et travaux publics et des grands projets industriels (aéronautique, automobile, armement, pétrochimie, etc). Les projets informatiques ont rapidement donnés naissance à des méthodes, mais souvent spécifiques à ce métier. Merise, UML ou RAD pour ne citer que 3 noms sont difficilement transposables aux autres secteurs.
Nous entendons par "gestion de projet" les méthodes et outils communs aux projets de construction d'un bâtiment, de lancement d'un nouveau produit et de réalisation d'un logiciel.
Vaste programme, j'en conviens, mais c'est le sujet de ce site web !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.