logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Certification

Envoyé par Rodolphe 
Certification
vendredi 27 octobre 2000 10:39:10
Bonjour, je suis responsable d'un centre de compétences "gestion de projets" chez Devoteam.

Nous délivrons aujourd'hui à l'issue de notre cursus de formation "maison" une certification interne.

Je n'arrive pas à me faire une idée précise sur les certifications "chef de projet" du marché qui sont de qualité et reconnues par les entreprises. Il me semble qu'il existe la certification de l'AFITEP et du PMI et peut-être d'autres que j'ignore. Mais quand je vois que le PMI ne revendique que quelques dizaines de certifiés en France, je me pose la question de la valeur de cette certification !

Des contributions sur ce sujet seraient les bienvenues !
RE: Certification
lundi 30 octobre 2000 11:58:37
Dans ce domaine, il n'existe actuellement que les certifications AFITEP en France qui puisse être considérées comme véritablement "actives".
Le chapitre français du "Project Management Institute" reste actuellement assez peu développé.
Pour les entreprises, comme pour les individus, il reste très difficile de s'y retouver parmi les diplômes de l'enseignement supérieur, les différentes offres de formation continue, les formations privées et les formations ou certifications par des structures associatives comme l'AFITEP.
Des certifications "de qualité", il y en a, encore faut-il s'entendre sur la définition. Le domaine de la gestion de projet est très vaste, et on ne gère pas un projet informatique comme un projet d'autoroute ou les jeux olympiques.
Des certifications "reconnues par les entreprises", à mon avis il n'y en a aucune qui puisse convenir à tout le monde. Il faudrait dire "reconnues par des entreprises".

Tenez-nous au courant de ce que vous trouverez.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.