logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

logiciel pour la gestion de projet

Envoyé par laurent 
laurent
logiciel pour la gestion de projet
mercredi 19 juillet 2000 10:31:06
Je cherche des infos, des réactions sur des outils de gestions de projet (outils multilangues, multisites) pour gérer des plannings, des ressources, des couts et interfacer avec d'autres applications d'entreprises.
Pascal
RE: logiciel pour la gestion de projet
jeudi 20 juillet 2000 14:01:55
Le sujet est vaste !
Il existe comme tu peux le constater de nombreuses solutions que nous allons essayer de recenser et étudier sur ce site. Malheureusement, il n'existe pas encore d'étude exhaustive et surtout mise à jour à propos des différents outils, logiciels et méthodes.
Beaucoup de "solutions miracles" nous sont proposés par les gourous et les marchands, mais le quotidien de la gestion de projet reste très artisanal.

Pour progresser, pour quel type de projet, quelle taille d'équipe, quelle durée et quel budget tu veux des informations ?
Avez-vous déjà des ordinateurs en réseaux ? Quel investissement en ressources peut être envisagé (personnes, temps, logiciels et matériel) pour votre projet ?

Pascal
laurent
RE: logiciel pour la gestion de projet
lundi 24 juillet 2000 14:50:10
Il s'agit de projet dans le domaine automobile.
les outils recherchés devront pouvoir suivre un modèle de prévision des coûts, gérer des ressources avec leur compétences en plus de la simple gestion de plannification.
Techniquement ces outils devront être capable de fonctionner sur des réseaux wan à travers différents pays.
voila donc ces premières infos pour cadrer la gamme d'outil que je recherche.


Avant d'aller plus loin, permettez moi de vous demander si vous êtes une société, éditeur de produit ou intégrateur de solution ?
D'après le message vous sembler gérer ce site, dans ce cas pouvez vous m'indiquer le but de ce site et pourquoi le forum est vide ?

Ce que je recherche principalement sur ce genre de forum, c'est des retour d'expériences sur ce genre de sujet et des témoignagnes sur certains produit.......

Pascal
RE: logiciel pour la gestion de projet
mardi 25 juillet 2000 08:38:32
Tout d'abord, ce forum est vide, tout simplement parce qu'il a été activé le 16 juillet 2000 et que le site lui-même a été référencé également à partir de cette date. Comme indiqué sur la première page, ce site web ne dépend ni d'éditeurs de logiciel, ni d'intégrateurs.

En ce qui concerne votre recherche de logiciel, il semble que vous ayez besoin d'un outil assez complet. Suivre un modèle de coûts et gérer des compétences, cela peut s'envisager de différentes manières, mais il y a certainement très peu de produits qui pourront répondre à ces deux critères. Personnellement, je ne crois pas en connaître. D'autre part, si vous souhaitez fonctionner avec plusieurs dizaines d'utilisateurs, votre application devra être reliée à une base de donnée et être installée sur un serveur. Actuellement, la plupart des éditeurs de logiciels développent des solutions "intranet", qui permettent de travailler avec un simple navigateur web.
Un état des lieux de l'offre actuelle reste à faire, car elle évolue très vite en ce moment.
Antoine
RE: logiciel pour la gestion de projet
mardi 25 juillet 2000 16:15:34
Les logiciels que je connais et qui pourraient répondre à ces besoins sont CASCADE pgm (Mantix), OPX2 (Planisware), Artémis view (Artémis), connaissez vous ces produits ?
Ces produits sont en C/S et propose une couche WEB pour la saisie des heures.
Concernant la plannification, je ne connais pas de produit qui font cette fonction depuis un navigateur. Personnellement, Je suis très intéressé par ce genre de produit "full web" qui peuvent faire de la plannification avec les mêmes fonctionalités que MSP98.
Si quelqu'un sur le forum connaît ce genre de produit, merci de me le signaler.

J'ajoute aux logiciels énumérés par Antoine, la suite logicielle Business Engine orientée grandes organisations et multi sites, que nous distribuons en France.
Pour plus d'informations: www.businessengine.com ou me tél chez PIA: 01 53 30 79 79.
Julien
RE: logiciel pour la gestion de projet
mercredi 26 juillet 2000 08:50:25
Pour répondre à Bernard de Capèle, il me semble que Business engine est moins bien implanté en France que les produits cités par Atoine (Cascade pgm, OPX2, Artémis view) Sans erreur de ma part, Business engine ne dispose que d'une seul référence en France.....

Julien
RE: logiciel pour la gestion de projet
mercredi 26 juillet 2000 08:50:46
Pour répondre à Bernard de Capèle, il me semble que Business engine est moins bien implanté en France que les produits cités par Atoine (Cascade pgm, OPX2, Artémis view) Sans erreur de ma part, Business engine ne dispose que d'une seul référence en France.....

René
RE: logiciel pour la gestion de projet
mercredi 26 juillet 2000 09:15:48
J'ajoute que le produit n'est pas disponible en français pour l'instant !
Pour répondre à Julien: Business Engine a effectivement une référence en France actuellement car Business Engine a été lancé en France le 14 Mars 2000.
Ceci étant, de trés nombreuses et prestigieuses références existent en Europe et sur le plan mondial.
Business Engine est leader de son marché dans les grandes organisations outre Atlantique.
Une version Française devrait être annoncé en Europe trés prochainement.
Marc
RE: logiciel pour la gestion de projet
mercredi 2 août 2000 15:12:59
Dans le cadre d'un projet, visant à améliorer la gestion des coûts ( services R & D concernés) d'une entreprise (périmètre France), un travail de réflexion débutera à la rentré (pour un éventuel déploiement d'un nouveau produit).
Cette étude d'outil informatique devrait commencer 2ième trimestre 2001 pour un choix fin 2001.
Business engine pourrait faire partie des produits qui seront consultés. Dans votre message, Bernard de Capèle vous dites qu'une version Française devrait être annoncé en Europe trés prochainement. --> pouvez vous préciser une date ?
Et quels sont les points forts de Businees engine pour la gestion de coûts (qui pourrait le différencier d'autres produits) ?
D'autre part votre société PIA est - il exclusif Businness engine OU proposez vous d'autres produits ?
Bernard de Capèle
RE: logiciel pour la gestion de projet
jeudi 3 août 2000 19:34:54
Marc,
La version française devrait etre disponible en fin d'année.
PIA, sur le plan produit, distribue uniquement la suite Business Engine.
Je reste à votre disposition pour vous présenter les points forts de cette solution.
Tél: 01 53 30 79 79.
Marc
RE: logiciel pour la gestion de projet
vendredi 4 août 2000 14:21:38
Bernard de Capel,
Tout d'abord merci pour votre réponse, mais vous dites que la VF "devrait être disponible en fin d'année ". Le verbe "devrait" me gênant un peu, pouvez vous être plus précis. L'éditeur Business engine software s'est il engagé sur une date ? si oui laquelle ?
Pour ce qui est de la gestion des coûts vous ne m'avez pas répondu (Un dialogue par téléphone sera intéressant par la suite, pour définir les besoins et le périmètre). Dans l'immédiat, je penses que cette information peut être intéressante pour les personnes qui fréquentent le forum. (Quels sont les points forts de Businees engine pour la gestion des coûts ? peut on faire du suivi mensuel étude, investissement, prévisionnel de marge ? gère t'il différentes devises ? ...).
Dans le cas ou vous ne me repondriez pas sur ce point, je considererai que businness engine n'est pas adapté à la gestion des coûts.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.