logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

thèse sur l'utilisation des compétences et des Ressources Humaines dans la conduite de Projet

Envoyé par frania 
salut;
Je serai intéréssé de connaitre des méthodes des KM dans la mise en place des projets.
Merci
Bonjour Frania;

Je sui egalement interressé par ce type de thèse.

En effet, je suis responsable de projet dans une boite de environ 1000 personnes se qui me fais dire qu'il y a forcement de quoi exploiter ces compétences.

Pourra tu également me tenir au courant de ta thèse et de son résultat.

ceci me ferais extremement plaisir.

En attendant, bon courage à toi.

Tchuss
Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à nos travaux.
Frania t'en es où?..de mon coté ça avance doucement mais surement. J'attaque le dernier chapitre et ensuite correction... c'est pas gagné!!
Voilà
Bonne continuation,
A bientôt
Seb
Seb, j'avance également. Excuse moi pour les docs que je dois t'envoyer mais j'ai un pbl de scanner. je te règle ça au plus vite
Bon courage !!!
Philias a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce que j'essaie d'expliquer ici est que quelle que
> soit la maîtrise que l'on a (nous, les dirigeants
> de projets) des méthodes d'optimisation des
> ressources et d'utilisation des compétences, nous
> nous heurtons toujours à d'énormes problèmes au
> moment de l'application de ces méthodes sur le
> terrain (en EPC).
> Pour moi, chef de projet, il est important
> d'allier l'expérience des anciens des professions
> de management avec les idées nouvelles et le
> dynamisme des jeunes diplômés.
> C'est dans ce sens que votre sujet a attiré mon
> attention.
>
> A bientôt.
> Cordialement,
> Philippe
>

Je suis d'accord avec Philippe sur l'importance d'allier ces deux forces. L'expérience est une nécessité (surtout sur des projets de cette ampleur) mais le dynamisme des jeunes diplômés permet de relancer le secteur du management de projet de façon très intéressante.

Wilfried
Consultant en Logistique, Management de Supply Chain et Gestion de Projets
Wilfried, Merci pour le soutien :-)

Sébastien Soubaigné a écrit:
-------------------------------------------------------
> Wilfried, Merci pour le soutien :-)
>
>

Je ne faisais que souligner le soutien apporté par Philippe...;-)

Wilfried
Consultant en Logistique, Management de Supply Chain et Gestion de Projets
sebastien,
je desespère à t'envoyer les docs que tu voulais... retour permanent du mail... S'il n'est pas trop tard, donne moi une adresse, je t'envoie le livre tout simplement. Tu me le rendras quand tu n'en auras plus besoin !
Frania
Salut Frania,
Je suis en ce moment un peu débordé et je crois que je n´aurai pas le temps de lire quoi que ce soit... malheureusement! Ceci dit merci quand même.
Et toi ca avance?
De mon coté c´est un peu au ralenti car j´ai un boulot en parallèle et j´attends un bout de programmation qui a l´air de poser quelques problèmes techniques... Bref c´est un peu le stress!
Quand tout ca sera fini, peut etre pourrions nous organiser un rendez-vous pour echanger nos expériences et résultats...Qu´en penses tu?

Sinon, je te souhaite de joyeuses fêtes,
A bientôt
Seb
coucou Seb,
j'avance tt doucement: j'alterne entre rédaction et recherche d'u new job, ca aussi ca prend du tps !!!
Je te plainds de bosser parallèlement à ta thèse, c'est double boulot! c'est pr ca que j'ai donné ma dèm chez UPS, je savais que je ne pourrais pas continuer de gérer l'ensemble de manière optimum !!! enfin, tu auras 2 fois plus de mérite ! Réussir les 2 demande plus que de l'organisation !
en tt cas, avec plaisir pr que l'on se rencontre, j'espère qu'on lévera nos verres aux deux meilleures thèses de l'année ;-) !
Bonnes fêtes de fin d'année !
Frania
Salut à tous, Salut Frania,

Voilà, j´ai fini....
Mon projet est terminé et mon rapport rendu pour correction! j´ai bien cru que je n´allais jamais en voir le bout...
Entre temps j´ai commencé mon nouveau boulot...la suite du projet, la formation des utilisateurs, continuer l´adaptation, mettre en place mon modèle pour tenter de le valider... Bref pas mal de boulot en perspective.
Si tu veux je t´envoie une version (les gens intéressés par une version peuvent me contacter directement: sebastien.soubaigne@aimt-group.com)

Et toi, tu en es où?
À bientôt,
Seb
Bonjour,

Je suis en formation "mastère en Management de Projets Informatique" au CESI de Rouen. J'ai choisi comme sujet de thèse :
Impact de l’utilisation des générateurs automatiques de code dans le domaine des études (informatiques, bien sûr).
Donc, entre autres, sur les hommes. Votre thèse sur l'utilisation des compétences et des Ressources Humaines dans la conduite de Projet, m'intéresse car le sujet traité est une partie du mien.
Bonjour, je suis interressé par votre sujet; puisque la rédaction est déjaà terminée je vous demande alors de m'envoyer si possible une copie par l'adresse suivante yabi_wilfried@yahoo.fr
Merci
Ouf!
Échanges stimulants... Je suis du domaine des ressources humaines dans le secteur de la formation, particulièrement comme responsable d'un nouveau programme de formation s'adressant aux intervenants du monde psyhosocial- volet jeunesse en difficulté. Si vous avez des pistes de lectures, de modèle de gestion de projet dans ce secteur ou envie d'éhanger avec moi, c'est avec plaisir que je vous répondrai.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.