logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

à la recherche d'un logiciel de gestion de projet

Envoyé par Olivia 
Depuis le mois de juillet je suis stagiaire au sein de la société CDC-tic. Ma mission consiste à trouver un logiciel de gestion de projet. Il s'agit d'une PME avec une quinzaine de consultants. Il me faut trouver un logiciel ayant les caractéristiques suivantes :
Gestion du temps par homme
gestion du temps par projet
possibilité d'avoir une ressource pour plusieurs projets
intégration du budget
cout par homme
cout par projet
interface française

J'avais trouvé PSN8, Microsoft Project2000, Open Plan professional...
Qui selon la Direction sont trop complexes dans leur utilisation.
Aurriez vous d'autres propositions à me faire en ce qui concerne des logiciels ayant pour fonction le suivi analytique des projets ?
Merci d'avance.

Olivia

Pascal
RE: à la recherche d'un logiciel de gestion de pro
jeudi 3 août 2000 11:29:08
Olivia,

Les outils que vous citez sont des logiciels initialement conçus pour gérer des plannings (enchaînement de tâches) de projets compliqués. Les fonctionnalités de gestion des personnes sont incluses dans les fonctionnalités de gestion des ressources qui sont un cadre théorique plus général.
Si votre besoin est de gérer les plans de charge de 15 consultants, votre besoin ressemble plus à un logiciel gestion des temps. Vous devez préciser un peu le "cahier des charges" pour obtenir quelques réponses pertinentes.
En effet, il peut y avoir des logiciels en français, mais un développement ou une adaptation spécifique peut également être envisagé.
Les questions suivantes méritent d'être posées :
- doit on pouvoir acceder aux infos à partir de plusieurs sites ?
- les consultants seront -ils amenés eux-même à utiliser le logiciel ?
- à quelle fréquence voulez-vous gérer vos plans de charge et budgets (à l'heure, au jour, semaine ou mois ?)
- quel est le niveau d'informatisation de votre société et quels outils sont déjà en place qui pourraient éventuellement s'interfacer avec ce nouveau système ?
...
[dans la mesure où vous avez mentionné le nom de votre société et votre email, j'espère que vous ne manquerez pas d'offres commerciales]

Pascal
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je souaite présiser ma recherche en répondant aux questions que vous m'avez soumises.
Il n'est pas indispensable de pouvoir accéder aux infos à partir de plusieurs sites.
Chaque consultant sera ammené à utiliser le logiciel, chacun d'entre eux devra entrer les états d'avancement des projets dont il s'occupe.
Les plans de charge seront gérés de façon régulière, mais pas à l'heure ni au jour.
La société ne possède actuellement pas de logiciel de gestion.

Pour l'instant je continue mes recherche en intégrant la notion dont vous m'avez parlé : la gestion des temps.
Pourriez vous me dire ce que regroupe exactement cette gestion ?

Je tiens à vous remercier pour vos conseils qui me seront d'une grande utilité.
Merci
Olivia

Si votre recherche s'oriente autour de la gestion de temps, je vous recommande de visiter le site www.projeca.com/fr.

Vous y trouverez une solution intégrée de gestion de temps et des dépenses qui premet de partager, au besoin, des informations avec des logiciels de type MS-Project.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter via courriel.

Bonjour,
il ne s'agit pas vraiment de gestion du temps puisque la fonction principale du logiciel doit être la possibilté de gérer des projets, de les suivre (dans le temps et en terme de coûts), et aussi de faire le suivi de ressources.
Pour l'instant j'étudie le logiciel PSN8 qui me semble être le plus adapté.
J'aurais aimé avoir des avis concernant ce logiciel :
peut-il être adapté à une petite structure ?
n'est il pas trop complexe à utiliser ?
Quels sont ses inconvénients ?
...etc...


Merci pour vos réponses
Olivia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.