logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

à la recherche d'un logiciel de gestion de projet

Envoyé par Olivia 
Depuis le mois de juillet je suis stagiaire au sein de la société CDC-tic. Ma mission consiste à trouver un logiciel de gestion de projet. Il s'agit d'une PME avec une quinzaine de consultants. Il me faut trouver un logiciel ayant les caractéristiques suivantes :
Gestion du temps par homme
gestion du temps par projet
possibilité d'avoir une ressource pour plusieurs projets
intégration du budget
cout par homme
cout par projet
interface française

J'avais trouvé PSN8, Microsoft Project2000, Open Plan professional...
Qui selon la Direction sont trop complexes dans leur utilisation.
Aurriez vous d'autres propositions à me faire en ce qui concerne des logiciels ayant pour fonction le suivi analytique des projets ?
Merci d'avance.

Olivia

Pascal
RE: à la recherche d'un logiciel de gestion de pro
jeudi 3 août 2000 11:29:08
Olivia,

Les outils que vous citez sont des logiciels initialement conçus pour gérer des plannings (enchaînement de tâches) de projets compliqués. Les fonctionnalités de gestion des personnes sont incluses dans les fonctionnalités de gestion des ressources qui sont un cadre théorique plus général.
Si votre besoin est de gérer les plans de charge de 15 consultants, votre besoin ressemble plus à un logiciel gestion des temps. Vous devez préciser un peu le "cahier des charges" pour obtenir quelques réponses pertinentes.
En effet, il peut y avoir des logiciels en français, mais un développement ou une adaptation spécifique peut également être envisagé.
Les questions suivantes méritent d'être posées :
- doit on pouvoir acceder aux infos à partir de plusieurs sites ?
- les consultants seront -ils amenés eux-même à utiliser le logiciel ?
- à quelle fréquence voulez-vous gérer vos plans de charge et budgets (à l'heure, au jour, semaine ou mois ?)