logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Comment calculer l'avancement d'une tache ?

Comment calculer l'avancement d'une tache ?
dimanche 24 novembre 2019 15:54:39
Bonjour à tous, S'il vous plait j'ai une question si vous pouviez me répondre ! ... Concernant l'avancement d'une tâche ou d'une activité dans un projet. Pour faire ça on va utiliser un indicateur qui s'appelle "le poids relatif de la tâche", la question : comment calculer cet indicateur "le poids relatif de la tâche" !? , et quelle est la formule utilisé pour ça !? ... ensuite comment calculer l'avancement d'une tâche à partir du "poids relatif de la tâche" et la formule mathématique utilisé ?
Merci d'avance.

Cordialement.
Re: Comment calculer l'avancement d'une tache ?
dimanche 24 novembre 2019 16:07:11
Bonjour
La notion de poids relatif ou de durée pondérée de la tâche n'existe pas dans MS Projet.
C'est à vous de définir l'importance (le poids) de chaque tâche dans le projet, par la méthode de votre choix.
De même la notion d'étape, qui permet de mesurer l'avancement des tâches par l'importance de chacune de leurs parties n'existe pas.
Dommage

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Comment calculer l'avancement d'une tache ?
lundi 25 novembre 2019 11:53:52
Bonjour, merci pour votre réponse, ma question n'a aucune relation avec le MS Project ? mais comment calculer cet indicateur manuellement ? ..... ((C'est à vous de définir l'importance (le poids) de chaque tâche dans le projet, par la méthode de votre choix.)) mais comment !! je chois les critères pour définir l'importance de chaque tache ? et par quelle méthode svp ! je suis débutant dans le domaine de la gestion de projet ! ... aidez moi par plus des explications et éclaircissements, exemples svp.

Merci d'avance.

Cordialement.
Re: Comment calculer l'avancement d'une tache ?
lundi 25 novembre 2019 18:47:41
Bonsoir
Vous auriez dû écrire votre message dans la discussion générale, je vais devoir le déplacer.
La notion de poids des tâches n'est au niveau de débutant et ce commentaire ne s'adresse pas à vous.
En collaborant avec un chef de projet expérimenté vous devez définir ce que chaque tâche représente pour la globalité du projet, à la fois en durée, en charge de travail, et en difficulté; cela vous permettra de dresser un tableau des tâches avec leur importance dans le projet ; mais tout dépend aussidu projet lui-même

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.