logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Comment bien choisir son logiciel de gestion de projet ?

Envoyé par ERGOSUM 
Comment bien choisir son logiciel de gestion de projet ?
lundi 21 octobre 2019 11:34:12
Au moment de décider quel logiciel de gestion de projet choisir, on se rend vite compte que le marché est envahi par de nombreuses offres de solutions, gratuites ou payantes. Pourtant, toutes ces offres ne se valent pas et ne sont pas forcément adaptées aux activités professionnelles. Certains outils peuvent se révéler être trop complexes voire inadaptés au métier.
Voici 7 critères essentiels à prendre en compte au moment de choisir la solution : [www.maestroprojet.fr]
Re: Comment bien choisir son logiciel de gestion de projet ?
vendredi 3 juillet 2020 23:47:08
Bonjour,

Je suis entrepreneur dans le batiment. Je me pose la question de comment organiser l'activité de mon entreprise. J'ai eu des bons avis sur le logiciel Batigest mais est-ce comparable à un logiciel de gestion de projet ? Sur cet article : [www.mon-bras-droit.fr]

Merci pour vos retours
Re: Comment bien choisir son logiciel de gestion de projet ?
lundi 6 juillet 2020 12:27:23
Bonjour,
tout dépend de ce que vous recherchez :
* un logiciel de calcul de devis ?
* un logiciel de planification ?
* de quoi faire les deux ?

Avez vous besoin de communiquer vos plannings avec vos clients ou d'autres entreprises ?
Quel budget avez vous :
* pour acheter des licences du logiciel,
* pour former vos collaborateurs ?

Batigest est effectivement un bon logiciel pour la gestion d'une petite entreprise de construction ; son module de planification permet d'exporter les données vers MS Project ;
mais est-ce dont vous avez besoin ?

Nous pourrions en parler de vive voix si vous voulez, envoyez moi un message en cliquant sur mon nom

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Comment bien choisir son logiciel de gestion de projet ?
vendredi 26 mai 2023 09:44:55
@Renatobaldi69 :
Batigest n'est pas un outil de Gestion de Projets.
C'est un outil de gestion de gestion de l'activité d'une entreprise de bâtiment.
Ce n'est pas la même chose du tout, mais ça semble être ce dont vous avez besoin.
Vous avez certainement plus besoin d'un ERP (Enterprise Resource Planning) que d'un PMT (Project Management Tool).
Vous pouvez aussi regarder autour des solutions Odoo ou Dolibarr.
Re: Comment bien choisir son logiciel de gestion de projet ?
vendredi 26 mai 2023 09:58:20
@ERGOSUM
Merci pour cet article, qui remet un peu les pendules à l'heure.
Le propos (surtout à la fin) est un peu orienté, mais c'est de bonne guerre, on cherche toujours à promouvoir sa propre solution, qu'on trouve toujours plus pertinente que les autres (je parle en connaissance de cause ... ;) )
Je trouve néamoins qu'il manque un proint essentiel à votre propos, c'est LE BESOIN.
Quelqu'un qui cherche un outil de gestion de projet doit avant tout se poser la question "De quoi j'ai besoin dans cet outil ?".
Et la réponse n'est pas universelle.
Un consultant seul expérimenté en Gestion de Projets n'aura pas les même besoins qu'une startup de 4 personnes ne connaissant pas grand chose au sujet mais ayant besoin de suive l'avancement global d'un projet simple, ni même qu'une entreprise de 1000 personnes qui doit gérer 200 projets en parallèle avec des ressources partagées et des dépendances entre les projets.
Dans le premier cas (consultant expérimenté), une solution comme MS-Project ou LibreProject peut faire l'affaire.
Dans le second cas (startup), Trello sera le plus adapté.
Dans le dernier cas (entreprise avec besoins complexes), il faudra se tourner vers des outils plus complet comme Primavera, Sciforma, Projeqtor ou peut-être MaestroProject (désolé, je ne connais pas votre solution, mais la description semble alléchante).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.