Bonjour,
Au sein de mon entreprise, nous cherchons à créer un outil collaboratif de planification.
L'entreprise est composé de:
- Le directeur
- Deux chefs de projets
- Deux executants
- Un stagiaire
Pour l'instant, chacun fait son planning dans son coin. Je suis donc chargé de créer un outil permettant au directeur de voir le planning individuelle de chacun. Ainsi, il pourra mieux affecter les projets suivant la charge de travail. Le détail des taches de projets n'auraient que deux niveaux:
- Nom du projet
- Phase du projet
- Tache à réaliser
PS: ajouter le personnel utiliser pour les taches serait pas mal!
Dans un second temps, il faudrait pouvoir exploiter ces données via des tableaux permettant de voir les heures réels et prévisionnelles.
J'ai commencé un veille des logiciels proposés. Personnellement, la solution en tete est la suivante:
- Passer par un agenda google pour chacun (possibilité de partagé la visibilité + modification)
- Exploiter ces données via spreadsheet en utilisant la puissance d'Excel
Merci par avance.
Cordialement,
LBouleuc