logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exercice : identifier les besoins et créer le WBS d'une immeuble en construction

Envoyé par Motux 
Exercice : identifier les besoins et créer le WBS d'une immeuble en construction
lundi 23 janvier 2017 21:42:55
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et souhaiterai avoir votre avis sur un exercice et mes réponses :

La construction d'une immeuble à destination de parents + enfants (l'entreprise détient déjà les terrains)

1 ) identifier les besoins et les prioriser :

Du point de vue des clients :

Méthode MOSCOW

MUST HAVE (60%) : héberger la famille / protéger les habitants / se protéger du froid et de la chaleur / se protéger de la pluie et du vent / avoir un endroit où dormir / avoir un endroit où manger et boire / hygiène / sécurité

SHOULD HAVE (20%) : communication (adresse postale : boîte au lettre) / se protéger des voleurs & du bruit / électricité / eau / respecter la réglementation /respecter l’environnement / permettre le stationnement / préserver l’intimité / design / tri des déchets

COULD HAVE (20%) : entretien des locaux / store automatisé / ascenseur / double vitrage / agencement pièce / habitation HQE & BBC neutre en énergie / confort thermique, aéraulique, acoustique & optique

WANT TO HAVE BUT WON’T HAVE (0%) : équipement de modernité / appartement meublé / Internet fibre / accès à l’immeuble avec code digital / cave propre à chaque propriétaire / jardin / permettre le loisir / piscine


Par contre du point du vue de entreprise je n'arrive pas à faire l'exercice sous forme de schéma .... Si vous pouvez m'aider s'il vous plait ? .... :)

Merci par avance pour votre aide
Re: Exercice : identifier les besoins et créer le WBS d'une immeuble en construction
lundi 23 janvier 2017 21:43:42
Pour le WBS j'attends votre retour sur mon post précédent et je le posterai :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.