logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

création d'un pc intégré dans un bureau

Envoyé par pm31@orange.fr 
création d'un pc intégré dans un bureau
mardi 30 août 2016 11:54:16
Bonjour , je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée :

Un bureau contemporain ou l'on y trouvera sur le plateau un pc fixe (du moins juste les composants ) celui ci sera vitrée avec un système
water-cooling , tout les élément type usb , lecteur cd,... seront encastrés dans le bureau cela vous parait utile ? pourrait-il avoir des gens qui serais intéressés par un produit comme celui ci ?
Merci de votre réponse
Re: création d'un pc intégré dans un bureau
mardi 30 août 2016 15:41:45
"Vitré" et "contemporain", pas forcément, mais depuis qu'il existe des ordinateurs, ils ont été installés dans toutes sortes de boitiers, y compris des meubles. Des bureaux bien sûr, mais aussi des canapés ou des lits.
C'est plutôt des petites séries ou du sur-mesure haut de gamme, et cela pose le problème de l'obsolescence du matériel informatique, qui devra être remplacé beaucoup plus rapidement que le meuble, d'où la difficulté de justifier un investissement pour un élément mobilier qui risque de ne plus être adapté au bout de quelques mois et à coup sûr quelques années.
Il y a bien un marché pour des produits industriels en grande série, en tout cas, le constructeur de boitiers haut de gamme Lian-Li s'y essaye en 2016 :
[www.lian-li.com]
L'idée n'est pas absurde, puisque d'autres l'ont fait.
En revanche, après l'idée, il faut identifier des clients, c'est à dire des gens intéressés ET prêts à payer.
Puisque vous n'êtes pas à priori un industriel ayant déjà ses canaux de distribution en place, comme Lian-Li, je pense que l'étape suivante de votre projet est une plateforme de crowdfunding ou de vente directe grand public comme par exemple Kickstarter, Kisskissbankbank ou Ulule.
Re: création d'un pc intégré dans un bureau
mercredi 31 août 2016 09:46:54
Bonjour merci de votre réponse , comme vous dites mes clients seront sélectionnés ce ne seras pas n'importe qui qui voudras acheter un meuble tel que celui la , javais bien vue ce modèle de bureau mais bon jai vue que celui ci du coup je me suis lancé dans la constuction par rapport a mes idées , merci pour ces adresses je cherchais justement des adresses comme celle là où je pourrais exposé mon produit sur internet
L'idée par la suite est de faire des table basse connecté bureau connecté et tout ce qui s'en suit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.