logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

gestion de projet

Envoyé par saladedecerealses 
gestion de projet
lundi 11 juin 2018 11:41:25
Bonjour,

Je me perds beaucoup dans certaines parties de la gestion d'un projet. Je sais qu'il y a l'expression des besoin (la base). Puis on analyse les besoins utilisateurs pour en dégager les prestataires qui doivent intervenir, les intervenants, spécifications matérielles et/ou fonctionnelles, etc, ce qui donne le cahier de charge. Ensuite on passe à la conception qui permet de détailler pour chaque section du projet, ce qu'il faut faire réellement, comment le faire dans les moindre détails. Enfin vient l’implémentation qui est la réalisation à partir de la conception.En résumé:
-expression des besoin
-cahier de charge basée sur l'expression des besoins
-Conception de la solution
-realisation de la solution (avec le pilotage qui permet de vérifier le bon déroulement de la conception selon le cahier de charge)

Mais dans mes recherches de gestion de projet, je vois beaucoup deux phases de conception (generale et détaillée). J'ai pensée que la conception générale est une autre appelation de cahier de charge.

D'abord est- ce que ma comprehension personnelle de la gestion de projet est la bonne (lire le debut)?
Est-ce la conception générale est une autre appelation de conception générale?
Y a t-il un lien avec un exemple comportant tous ces termes pour que je vois pratiquement leur contenu

Merci a vous tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.