logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

outil de gestion de projet

Envoyé par sousou 
Re: outil de gestion de projet
vendredi 3 novembre 2006 13:11:41
En effet l'ouvrage "40 outils pour agir" est une solution relativement complète et surtout à moindre coût. Il y a pas mal d'idées à piocher.
Re: outil de gestion de projet
mardi 7 novembre 2006 23:26:57
Sur la page [gestion.de.projet.free.fr] , pas mal de logiciels sont recensés.
FCA
Re: outil de gestion de projet
samedi 13 janvier 2007 10:35:32
A mon sens, on peut distinguer 2 natures d'outils :

- Ceux que l'on peut considérer comme "junior" car facile d'accès pour l'utilisateur et ne nécessitant pas d'une grande force de paramétrage. En contre partie il sont souvent en utilisation locale : MSP en est le représentant le plus connu.

- Ceux que l'on peut considére comme "expert" car bénéficiant d'une couverture fonctionnelle dépassant le cadre de la planification et couvrant la majorité des concepts de la gestion de projets. Il sont en base centralisée permettant la mutualisation des pratiques et des données et ils s'adressent soit à toute l'entreprise soit à toute une direction.
La contre partie c'est qu'ils nécessite d'un paramétrage plus ou moins important en fonction des outils et du besoin.
Dans cette catégorie on peut y placer PRIMAVERA, NIKU, INTELLIGENT PLANNER... mais surtout OPX2 qui se présente comme un véritable sytème d'information de la gestion de projets.

j'ai volontairement omis de citer PSN Next car j'ai le sentiment qu'il se situe à mi chemin des 2 catégories.

Cordialement.
Re: outil de gestion de projet
samedi 3 février 2007 21:29:10
bonjour
bon je veux vous poser
quelque question concernant ( L'INFORMATIQUE MAISON.systeme centralisé .
Outils de gestion de projet
samedi 7 avril 2007 14:04:12
Je prépare un rapport sur le thème des outils de gestion utilisés dans un projet d'éducation mise en oeuvre par une ONG canadienne. Je sollicite de l'aide sur ce que doit recouvrir la notion "d'outils de gestion." Pour le moment j'ai recensé les suivants: le plan stratégique, les plans opérationnels, le système de suivi, le critère de sélection (utilisé pour sélectionner les partenaires de mise en oeuvre). Je sollicite de l'aide pour m'aider à compléter la liste. Merci
Re: outil de gestion de projet
vendredi 20 avril 2007 16:36:14
Re: outil de gestion de projet
jeudi 19 juillet 2007 14:49:25
[Edit: j'ai posté cette réponse pour un autre sujet]

Bonjour,

Dans le cadre de mes fonctions, je devais installer un logiciels de gestion de projet Open Source, soit sur du linux, soit sur Windows (préférence de la DSI).

J'ai trouvé une société française, Frenchysoft (www.frenchysoft.fr), qui propose un outil de gestion de projet en Open Source ainsi que divers services aux utilisateurs, dont la documentation en français (mes collègues apprécient fortement de ne plus passer de temps à traduire).

Le programme est eGroupWare. Il fonctionne sur PHP/PEAR et s'installe sans problème sur du Windows. Cette société propose d'ailleur un pack complet téléchargeable sur son site, avec une documentation de base. Dans les outils proposés, se trouvent : un gestionnaire de projets, un éditeur de compte-rendu d'activité, un gestionnaire de taches à faire et un calendrier.

Un diagramme de Gantt est disponible pour le gestionnaire de projets, de même que la mise place de tarifications (trés pratique pour la préparation de la facturation).

Ma DSI va contacter prochainement cette société dans le cadre d'un déploiment au sein de notre société et sur divers sites.

Essayez de contacter cette société et tester le logiciel, il pourrait convenir à vos attentes.

Cordialement,
Olivier Danny
qu'est ce que le management des projets?
jeudi 23 août 2007 11:01:28
Bonjour,
Comment se fait le management des projets?
Quel peut être les notions de base pour un bon management des projets?
MERCI
Re: qu'est ce que le management des projets?
jeudi 25 septembre 2008 15:59:53
Bonjour,
Le management de projets est un très vaste sujet, qui recouvre aussi bien la gestion des hommes, la gestion enjeux et la gestion des projets, parfois concurents.
Ce dont ce post parle, c'est plutôt de la gestion de projet, c'est à dire la gestion d'un projet en particulier, vu par le Chef de Projet.

J'ai tenté de décrire ce que représentait à mon sens la gestion de projet sur mon site (www.deltaprod.free.fr)
Citation

En fait, si on regarde bien tous les outils de gestion de projet, on se rend compte qu'ils ne couvrent pas tous les mêmes fonctionnalités.
Donc, sans entrer dans la définition de la gestion de projet, il faut se poser la question de ce que l'on a besoin de suivre sur un projet, ou plus précisément qu'est-ce qu'un outil de gestion de projet doit nous permettre de suivre.
La réponse à cette question dépend bien entendu de la nature du projet.
Nous allons nous concentrer ici sur la problématique des projets informatiques, qui est le terrain de prédilection de DeltaProd, mais les rêgles ennoncées doivent pouvoir s'appliquer à la majorité des cas de gestion de projets.

On peut essayer de dresser la liste la plus complète possible des activités à suivre pour un projet informatique :
- Suivi des demandes entrantes : demande initiale, demandes d'évolutions, demandes d'assistance, ...
- Suivi de l'activité de l'équipe (suivi des charges)
- Suivi des affectations (y compris les congés)
- Plannification de l'activité de l'équipe (plannification de la charge restant à produire)
- Suivi des actions en cours
- Suivi des produits entrants
- Suivi des anomalies
- Suivi des corrections
- Suivi du parc applicatif
- Suivi du parc matériel
- Gestion des archives et sauvegardes
- Suivi des versions
- Gestion de la configuration
- Gestion de la documentation
- Suivi des livrables
- Suivi des livraisons
- Suivi des échanges
- Suivi des décisions
- Suivi des ateliers
- Suivi des réunions
- suivi des comités
- Calcul des indicateurs
- Gestion des risques
- Suivi financier (coûts, facturation, ...)
Tous ces éléments doivent pouvoir être restitués sous forme de tableaux de bords synthétiques.

Nb : Deltaprod est un outil que tente de répondre à un maximum de ces suivis.
Re: outil de gestion de projet
lundi 5 avril 2010 13:54:14
Même si le sujet est un peu vieux maintenant, si vous avez des besoins similaires aujourd'hui, vous pouvez consulter le site www.pm-sherpa.fr : Guide d'excursion dans le monde des outils de Gestion de Projet et de Travail Collaboratif.

[www.pm-sherpa.fr] : Guide d'excursion dans le monde des outils de Gestion de Projet et de Travail Collaboratif
Re: outil de gestion de projet
mercredi 7 avril 2010 15:47:23
Bonjour,

Je suis sûr que ce nouveau logiciel pourra t'aider :
[www.team-booster.com]
Re: outil de gestion de projet
jeudi 22 avril 2010 13:57:23
Je ne pense pas que les outils type OPX2 ou Primavera puisse vraiment vous aider car ce sont avant tout des logiciels de planification, surtout tant qu'on a pas une certaine expérience de ces applications.

Par contre, vous pourriez être intéressés par Project Monitor, qui est un logiciel de gestion de portefeuille de projets. Il est riche, simple et full web.

Vous pouvez vous renseigner sur www.viragegroup.com.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement.
Re: outil de gestion de projet
vendredi 3 janvier 2014 12:13:11
Bonjour,

La solution intra'know, citée plus haut, existe depuis 2001 et s'est considérablement enrichie notamment concernant le module de gestion de projets.
Vous trouverez plus d'informations sur le site internet : www.intraknow.com.

N'hésitez pas à contacter la société oopartners Solutions pour toute demande d'information sur intra'know au 02.99.55.15.03.

Cordialement,
Service clientèle
ooPartners Solutions
Re: outil de gestion de projet
dimanche 27 avril 2014 11:21:45
Bonjour,

Même si le sujet date un peu, il y a du nouveau sur le sujet avec un outil de gestion de projet gratuit en ligne : [clouderial.com]
Je l'utilise depuis 1 an avec mes clients/partenaires et collaborateurs en mode collaboratif. Il y a une version gratuite qui permet d'utiliser toutes les fonctions.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.