logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

outil de gestion de projet

Envoyé par sousou 
outil de gestion de projet
lundi 25 octobre 2004 14:10:40
Bonjour;

Je suis entrain de comparer les différents outils pour la gestion & suivi de projet informatique.
J'ai regardé des open source : docproject pas mal et j'essaye de le comparer avec les outils payants : psnext et primavera.
Si vous avez des infos ou un retour d'expérince concernant ces produits, ca m'interesse bcq.

Merci
Re: outil de gestion de projet
mardi 26 octobre 2004 14:59:05
Bonjour,

Il y a aussi OPX2 ou Niku qui comme psnext permettent un paramétrage complet de l'outil qui leurs permettent de s'adapter aux besoins fonctionnels.

Apres tout depend du nombrer de projets gérés, de la taille de la société,...

Fred
mardi 26 octobre 2004 17:10:39
C'est pour environ une centaine de projets par contre on est une petite structure, environ 30 personnes.
Si vous avez une référence (doc ou autre) qui explicite une étude comparative entre ces outils, ca m'interesse bcq.

Merci
mercredi 27 octobre 2004 11:19:16
Bonjour,

Je n'ai pas de document pret à l'emploi puisque ce genre de demande fait souvent l'objet d'audit de consultant. Par contre ce que je vous encourage à faire c'est de recenser les besoins par rapport à la gestion de ces projets (plannif, ressources,budget....) et de vous renseigner sur les fonctionnalités de chacun, afin de les comparer à votre besoin. Sinon vous pouvez aussi faire appel à un consultant pour effectuer cet audit.
Je me permets de rajouter que ma société réalise ce genre d'audit (site web: www.catep.com)

Frederic LANG
jeudi 28 octobre 2004 14:11:36

Je n'ai pas testé les outils en open source. Par contre j'utilise dans ma société un logiciel développé par la société NQI dont nous sommes très satisfaits.
mardi 9 novembre 2004 11:41:12
Sousou bonjour!

Outre Niku ou Primavera, le gartner group plébiscite la solution progitiel Changepoint éditée par le groupe Compuware.

Changepoint intègre 8 fonctionnalités. Une proposition unique, vecteur d’un retour sur investissement (ROI) jugé exceptionnel:

- Gestion du Portefeuille de Projets
- Gestion de la Relation Client Interne
- Reconnaissance du revenu/ projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Capture des temps
- Gestion des connaissances et Collaboration
- Suivi des requêtes internes
- Suivi des Engagements internes et externes
100 % Web based !

Je m'occupe du development commercial de Changepoint pour la France et suis joingnable au 04.89.737312.

A ton service !

vendredi 17 décembre 2004 17:19:57
Il existe un outil très modulaire collaboratif qui s'appelle INTRA'KNOW www.intraknow.com développé par la société oopartners solutions (Rennes)

Elle a intégré une version INGENIERIE (modules projet / document / qualité)

Elle devrait répondre à votre besoin.

C BOUESSEL
samedi 8 janvier 2005 00:19:44
salut,

il y a des éléments de réponse ici:
[www.conforco.com]

à plus
Charlie
mercredi 2 février 2005 16:26:13
Bonjour,

J'aimerais entrer en contact avec sousou. Quelqu'un pourrait-il me fournir son adresse e-mail ou m'indiquer la manière dont je puisse l'obtenir.

Cela concernerait l'étude comparative des outils de gestion de projet.

Merci beaucoup.

Charlie
Project User
mardi 8 février 2005 15:52:49
Bonjour,

Pour adresser un mail à sousou cliquez sur son pseudo ;)

ProjectUser
jeudi 10 février 2005 13:23:15
>j'utilise dans ma société un logiciel
> développé par la société NQI dont nous sommes très
> satisfaits.

Bonjour E.T.,

Je suis en train de découvrir ce logiciel, cela m'intéresserais d'en savoir plus sur ses avantages et inconvénients par rapports aux logiciels concurrents...

Merci d'avance

mercredi 23 février 2005 11:23:06

Bonjour ProjectUser,

En allant sur le site www.nqicorp.com vous en saurez plus.

mardi 8 mars 2005 14:05:05
Bonjour,

voir aussi sur le site [www.astadev.com]

le logiciel vient d'etre maintenant disponible en version Française
jeudi 17 mars 2005 14:38:50
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de projet tel que Gantt Project avec un calendrier plus élaboré et qui puisse générer des rapports et des statistiques...

Quelqu'un en connait-il un?

Merci d'avance...
Bonjour à tous,
je termine actuellement mes études (ingénieur génie mécanique, ENISE)en Allemagne (obtention prochaine d´un double diplome d´ingenieur en partenariat avec l´université de Siegen, Allemagne). Mon Projet de fin d´étude portait sur l´adaptation d´un logiciel de Management de Projet aux besoins d´une entreprise.
Ce logiciel s´appelle ProMeta. Ses avantages:
*Multi linguiste
*100% Web based (sécurité absolue grace à une gestion efficace des droits d´accès)
*Actualisation en temps réel
*Gestion des Documents
*Gestion des Ressources
*Représentations graphiques (GANTT, PERT)
*Partage des ToDos
*Controle de l´avancement du projet
*Communication totale avec vos clients et partenaires (chaque participant au projet peut recevoir un droit d´accès en lecture, édition ou écriture sur chaque Document)
*Possède un module de recherche propre en mode "full Text Research" (type moteur de recherche Google ..)
*ADAPTABILITE TOTALE A VOS BESOINS SANS PROGRAMMATION (Types de documents, types de participants aux projet, établissement de bibliothèques de structures de projet...)

Je pense que ce logiciel peut répondre à vos besoins ou par exemple à une demande de transparence de la part de vos clients.
Pour plus de renseignements, vous pouvez soit:
*me contacter directement: seb_soub@hotmail.com (je redige actuellement mon mémoire en allemand, si vous etes intéressés, je peux vous en envoyer une version)
*contacter M. Staiger (Entreprise Infotrax): staiger@infotrax.de, la traduction du site web en francais est en cours. Une version en anglais est déjà disponible: www.prometa.de

À votre service,
S.Soubaigné
mercredi 3 mai 2006 11:00:23
bonjour,
je recherche un outil de gestion de projet mais avec un aspect relation client très poussé. Son but serait de permettre une meilleure communication avec chaque client sur l'avancement d'un projet, les documents partagés, les maquettes réalisées, les prochaines réunions...
Existe-t-il un outil sans l'aspect de gestion de projet en interne ou propre à chaque personne? (ou alors un, avec ce dernier aspect, peu poussé, ou très libre...)
samedi 6 mai 2006 14:33:21
Salut tout le monde,

je suis entrain de préparer un didacticiel pour le renseignement d'un fiche de projet, j'ai besoin d'aide
samedi 3 juin 2006 09:36:09
Bonjour,

La solution Tesuji CRM intégrant à la fois une gestion de projets et la gestion de la relation client peut éventuellement répondre à vos besoins.

Celle-ci permet notamment :

- Gestion de la Relation Client
- Gestion de contacts professionnels
- Création de tâches et de projets
- Suivi de tâches et de temps passés
- Partage de documents
- Planning d'equipe
- Portefeuille d'opportunites (affaires)
- Ciblage marketing / extraction des données sous Excel
- Synchronisation des RDV avec MS Outlook

Je vous invite donc à la découvrir via le site [www.tesuji-crm.com] où vous pourrez la télécharger et l'essayer librement.

Cordialement

Etienne ANDRIEUX
[www.tesuji-soft.com]
samedi 3 juin 2006 09:40:38
Bonjour,

La solution Tesuji CRM intégre à la fois une gestion de projets et la gestion de la relation client. Vous pouvez l'essayer librement via le site [www.tesuji-crm.com] où vous pourrez la télécharger.

Cordialement
lundi 9 octobre 2006 21:19:05
La gestion de projet est surtout une question de bon sens. Ce qui est plus complexe est la maîtrise des outils (contrats, planning, outils décisionnels...). Je vous suggère "Gestion de Projet: 40 outils pour agir" aux éditions Vuibert. Cet ouvrage est le plus complet à l'heure actuelle et facile à comprendre.

Cordialement,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.