Coup d’oeil sur l’IT PPM Magic Quadrant 2010 de Gartner

1 juillet 2010 par gestiondeprojet.com Laisser une réponse »

Le groupe Gartner publie des analyses du marché et des solutions dans le domaine des systèmes d’informations. Dans ce cadre, ils produisent chaque année leur « radar magique » sur lequel ils font figurer les logiciels significatifs sur différents marchés, et en particulier le domaine « IT PPM et PMO ». En clair :  Project Management Office et Project Portfolio Management dans les Technologies de l’Information.

Le PPM et PMO Magic Quadrant 2009 ressemblait à cela :

Copyright Gartner

Celui de 2010 fait entrer des nouveaux produits « dans la cour des grands », ou tout au moins dans les listes de références que les acheteurs des DSI (Direction des Services Informatiques) sont susceptibles de prendre comme point de départ dans leurs choix.

L’étude 2010 a été diffusée en juin pendant le Gartner PPM & IT Governance Summit 2010 à Orlando en Floride.

Les nouveaux produits dans la liste 2010 repérés par gestiondeprojet.com sont :

Genius Inside
One2Team
Onepoint

A propos du Magic Quadrant
Le Magic Quadrant est protégé par un copyright du 1er juin 2010 par Gartner, Inc et réutilisable par autorisation. Le Magic Quadrant est une représentation graphique du marché à un moment donné et pour une durée spécifique. Il représente l’analyse Gartner de certains fournisseurs selon des critères définis pour ce marché par Gartner. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service présenté dans le Magic Quadrant, et ne recommande pas aux utilisateurs d’uniquement sélectionner les fournisseurs placés dans le quadrant « Leader ». Le Magic Quadrant a seulement valeur d’outil de recherche, et ne peut être considéré comme un manuel de prise de décision. Gartner nie toute garantie, exprimée ou impliquée, envers cette recherche, incluant toute garantie de valeur commerciale ou d’adaptation à des fins particulières.

http://www.gartner.com/it/content/1216500/1216519/ppm_summit_brochure.pdf
Publicité

Laisser un commentaire